2015-2017

 

De 2015 à 2017, la Geneva T20 Cup a été organisée chaque année par différents acteurs de la région. L’idée d’organiser ce tournoi est venue de M. Saleem Awan, un passionné du cricket vivant à Genève et membre influent du club lancéen jouant aux Evaux, le Geneva XI Stars. Couronnée de succès et très compétitive, la première édition en 2015 a tracé le chemin d’une bien belle façon pour les futurs tournois. Le Geneva XI Stars a été la première équipe à lever le trophée en battant le Geneva CC de 16 runs.

La deuxième édition en 2016 a bien eu lieu, mais n’a pas abouti. Les organisateurs n’ayant pas organisé une finale, aucune équipe n’a pu malheureusement être couronnée.

Bien que plutôt informelle, la troisième édition en 2017 s’est jouée entre trois équipes et a plutôt bien fonctionné. Pour la première fois, les résultats ont été publiés sur la plateforme CricHQ. Bien qu’ayant perdu le premier match, le Geneva Cricket Club a remporté le tournoi avec brio en vainquant aisément le Geneva Sri Lanka CC à la finale.

 

Résultats de la Geneva T20 Cup 2017