Sauvez le cricket genevois !

¡¡¡ SIGNEZ LA PÉTITION POUR SAUVER LE CRICKET GENEVOIS !!!

Les clubs de cricket jouant au Centre sportif du Bout-du-Monde ont récemment appris une bien mauvaise surprise : leur belle piste de jeu est censée être démolie dans les prochaines années à venir !

En effet, la Ville de Genève prévoit dans son projet de Plan directeur de quartier du Bout-du-Monde de se débarrasser de la piste sans offrir une quelconque alternative. Alors qu’il serait possible de mutualiser et de rationaliser davantage l’utilisation du terrain concerné tout en y laissant la piste de cricket, la Ville préfère tout simplement faire le vide complet. Ouste les sports minoritaires !

Le Geneva CC, le Geneva Sri Lanka CC et le Geneva International CC sont donc des espèces en voie de disparition. Environ 150 joueur-se-s et membres de ces clubs pourraient se retrouver orphelins de leur sport. De surcroît, ces trois clubs jouent un rôle central dans la vie et le développement du cricket au niveau national. Une catastrophe pour notre sport à l’échelle du pays…

Pratiqué à Genève depuis le début du XIXe siècle, le cricket n’est certes pas très populaire, mais il est vivant, vibrant et ne cesse de croître ces dernières années. Évitons d’entraver son épanouissement en soutenant notre réclamation.

¡¡¡ SIGNEZ DONC LA PÉTITION POUR NOUS AIDER À CONVAINCRE LES AUTORITÉS DE L’ABSURDITÉ DE LEUR PROJET !!!

(cliquez sur le lien ci-dessus pour la télécharger)